De l'importance des petites choses

Publié le par murray

Gérard n'était pas dans le bus hier. Bon vous vous demandez qui est Gérard et quel est l'intérêt de sa présence dans le bus et je vais donc m'empresser de vous répondre.
Gérard n'est pas une personne particulière, enfin si mais disons plutôt qu'il symbolise un type de personne. Vous savez, que vous preniez le bus, le métro ou même que vous alliez à pied à votre travail, vous croisez souvent les mêmes personnes. Le monde étant bien fait, il est statistiquement prouvé que parmis ces personnes, il y en a toujours au moins une qui sorte vraiment du lot et ce pour plusieurs raisons:
- Un chapeau de cowboy ou une casquette bien particulière.
- Un baladeur ancienne génération ou un lecteur MP3 bien trop fort.
- Une veste qui ne se porte plus depuis les années 80 mais qui a l'avantage d'être bien visible au cas où un jour on crève un pneu sur la route et qu'on a pas de gilet jaune.

Vous voyez de qui je parle maintenant, enfin en tout cas vous voyez votre propre Gérard. Disons le tout de suite, il est tous sauf méchant Gérard, c'est un mec simple qui demande rien de plus que vous mais qui se remarque.
La première fois que vous l'avez vu, vous n'avez pas pu vous empêcher d'avoir honte pour lui, puis au fil du temps il fait parti de votre paysage matinal avant d'aller travailler au même titre que le chauffeur de bus qui se doit de saluer son collègue quand il en croise un (du coup il conduit avec une seule main et c'est super dangeureux, en plus ça rend jaloux les conducteurs de métro qui ne peuvent faire pareil parce qu'ils vont trop vite --) voir la fameuse affaire de l'accident du 15 janvier 1995...) ou encore ce personnage qui court encore et toujours pour son bus qu'il n'aura jamais.
Enfin tout cela pour dire que l'on s'attache à notre Gérard, certains matin quand le réveil a été difficile ou que les informations viennent d'annoncer une nouvelle catastrophe dans le monde, que la journée va être très longue à cause de ce rendez vous avec le patron et bien il apparait et on ne peut s'empêcher un petit sourire. Le monde peut mal tourné le temps d'une journée mais Gérard sera toujours la et ça rassure.

Mais hier matin, il n'était pas la. Il avait du avoir le bus précédent, une simple histoire d'horaire sans doute, n'empêche qu'il m'a manqué (snif snif). Alors Gérard si un jour tu lis cet article, merci de prendre le même moyen de transport que moi le matin et merci d'égayer mes matinées difficiles. A bientôt j'espère.

P.S: par contre j'ai croisé quelqu'un d'autre dans le bus hier...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Au fait gérard il est toujours à la fac???<br /> <br /> <br />
Répondre