De l'importance de l'abandon

Publié le par murray

Mes si chers compatriotes, comme vous êtes surement à même de l'avoir déviné avec le titre de cet article, il est de mon devoir de vous informer d'une terrible nouvelle: ma non participation à l'élection de ce dimanche 22 avril. J'entends déjà les cris, les larmes, les lamentations et les demandes d'explications: la raison en est simple, j'ai été touché par la maladie ne me permettant pas de participer en fin de semaine au premier tour des élections.

Bien évidement, j'ai tenté de faire repporter la date mais le Conseil Constitutionnel n'a pas voulu écouter ma requête (il m'a même parlé d'une histoire de 500 voix de maires que je n'aurais pas). C'est donc pour cette raison que je ne pourrais jamais mettre en place un programme pourtant sans faille afin de redresser notre beau pays.

Mais vous le savez, je reste un beau perdant et comme à chaque élection depuis le commencement de ce blog, je ne peux que vous inviter à aller voter. J'ai donc prévu un petit texte à cet effet, adressé à vous tous ainsi qu'aux dix candidats restants:

 

Pourquoi voter? Voila une question qui se trouve sur bien trop de lèvres en cette dernière semaine de campagne avant un premier tour au combien important. Pourquoi se bouger jusqu'aux urnes par un temps de plus en plus froid alors que l'on pourrait rester, bien au chaud, dans son salon, devant un bon feu de CHEMINADE.

Ne vous trompez pas mes chers amis, ce vote est capital, sans doute le plus important de tous. Il est temps pour nous d'élire un président. Cette décision est lourde de conséquence et il faut en soupeser tous les aspects. Ainsi je vous déconseillerai de voter pour un candidat simplement parce qu'il est JOLY. Vous devez voter pour une personne qui représentera notre si beau pays pour les cinq années à venir.

Et oui, cet homme ou cette femme va représenter notre pays à travers le monde: en Amérique comme en Asie, en Italie comme en HOLLANDE, dans toutes les villes comme le Caire, Pekin et même BAYROUth. Une tâche difficile pour laquelle il faut avoir la carrure nécessaire.

Bien évidement, la vie de président à ses avantages par rapport à celle de simple citoyen. Quand on voit le train de vie de nos hommes et femmes politiques on peut se poser des questions. Ainsi aux yeux de beaucoup, le président vit comme un roi trop bien traité, un empereur surprotégé que dis je, un vrai tSAR KOSY.

Mais reconnaissons la vérité, ce travail, s'il est bien fait, est d'une difficulté extrême notamment actuellement. Le pays est dans une situation dangereuse et il faudra un vrai coup de mARTHAUD pour redresser la situation. Notre futur(e) président(e) aura t'il(elle) la force de prendre les décisions difficiles? C'est bien la toute LE PEN que je lui souhaite.

J'espère simplement que nous ne découvrirons pas de scandales après les élections, qu'on laisse au chef de l'Etat un minimum de vie privée: ne MELENCHON pas les torchons et les serviettes. Ce qui nous intéresse sont ses décisions politiques, pas celles privées.

Heureusement qu'il ne sera pas seul. Tel Tintin dans ses aventures, il sera aidé par ses collèges et aussi je l'espère par la France toute entière. Chacun de nous à son importance et tels dupond et DUPONT AIGNAN enfin retrouvé le portefeuille recherché depuis le début de la BD, il faudra l'aide de tous pour que notre Tintin de président trouve la solution à notre situation.

Alors mes chers amis, n'oubliez pas de voter le 22 avril (ne serait ce que pour la survie des lapins je vous le rappelle).

 

POUTOUX

 

fantomas president

 

P.S: Ce message a été réalisé par la même société qui fait les blagues sur les produits Monoprix et qui écrit les météos d'Alex Goude sur M6.

 

P.S.2: Rassurez vous, il me reste toujours les élections américaines à la fin de l'année.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article