De l'importance de l'ordinateur

Publié le par murray

Cher ordinateur,

je me souviens du premier jour où j'ai posé les yeux sur toi, c'était pendant les grandes vacances et mon père t'a sorti du coffre me faisant par la même occasion une sacré surprise. Je venais de passer mes épreuves anticipées du bac et j'allais entrer en terminal. Quelques années plus tard, nous voici, tous les deux, aussi proches qu'au premier jour, mais sur le point de se dire au revoir.

En tant que geek aux yeux de certains, notre relation a été assez fusionnelle. Tu sais beaucoup de choses sur moi, sûrement bien plus que n'importe qui et dieu merci tu n'as pas de bouche pour raconter tout ce que tu as pu voir et entendre (avec les yeux et les oreilles que tu n'as pas non plus).

Combien d'heures avons nous passées ensemble? Je crois que c'est un nombre bien trop grand pour être mesuré. Mais tant d'heures de bonheur. Tu as partagé avec moi mon amour pour les séries télé, vivant les plus grands cliffhangers de fin de saison, la mort de nombreux personnages, l'arrivée de tant d'autres. Des grandes séries, des sacrés navets et au milieu de tout cela quelques films et spectacle téléchargés dans la plus grande légalité bien évidement...

Oh il n'y a pas eu que des bons moments, nous avons rencontrés quelques virus sur notre route et je sais que tu as toujours eu du mal à te remettre de la perte de l'écran de l'été 2008. Mais tu as toujours réussi a redémarrer, ronronnant à mes côtés et berçant plus d'une de mes nuits.

Tu as vu plus d'un matériel électrique passer devant toi: une télé, des enceintes, un clavier, deux souris, quelques consoles, deux ordinateurs portables...mais tu as toujours su être digne et garder ta place à mes côtés, attendant que je pose mon fessier sur le fauteuil ou que j'appuie sur la barre espace pour redémarrer l'épisode avant de m'installer au fin fond de mon lit.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de te remplacer par un modèle plus petit, léger, puissant et rapide. Tu resteras a tout jamais mon premier ordinateur, celui que l'on dit "rien qu'à moi", celui avec qui on découvre les conversations msn d'après 2h00 du matin qui sont toujours pleines de surprises, celui avec qui l'on découvre que n'importe quel mot du vocabulaire français peut mener à un site interdit au moins de 18 ans, celui avec qui l'on voit ses premières vidéos de chats qui font n'importe quoi, celui avec qui l'on écrit son premier et même son deuxième blog.

C'est la dure loi de l'âge et un jour moi aussi je te rejoindra pour se balader sur le net pendant l'éternité qui nous restera à vivre. A bientôt petit ordi, Requiascat in pace.

 

P.S: pas de p.s aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
est ce qu'il a rendu l'âme? Ou bien est ce que tu t'avances (noel n'étant que dans quelques jours)?
Répondre
M
<br /> <br /> NOEL !!!!<br /> <br /> <br /> <br />